jeudi 29 janvier 2009

Rire en canne

Bouffon, bonsoir!

Laisse-moi te raconter une drôle d'histoire qui s'est produite aujourd'hui. Ou hier. Ou la semaine dernière...

Quelqu'un de sérieux est venu me demander si le rire prolongeait vraiment la durée de vie. À lui voir l'air mortne, je me suis dit qu'il fallait absolument faire quelque chose pour lui. Comme lui répondre, par exemple. Quelqu'un devait lui faire comprendre que cet adage est bien plus qu'une simple rumeur. Il devait saisir à quel point tout cela est vrai. Il lui fallait des faits.

Je lui ai dit quelque chose comme ceci: "Sais-tu quel peuple tient le plus souvent les records de durée de vie?" Il m'a répondu qu'il n'en savait rien. "Les Chinois" que je lui dis. "Et quelle est la particularité des Chinois?" "Ils sont communistes" qu'il me dit... je vous ai dit que c'était quelqu'un de sérieux. J'aurais dû ajouter qu'il n'était sérieux qu'à ses heures...

"Je vais te dire pourquoi les Chinois détiennent souvent les records de longévité... ils CULTIVENT le rire, à n'en plus finir! Ils en MANGENT! Du rire partout, même dans les rivières... ils ont même changé leur nom pour les appeler des rizières! Ils rient partout, tout le temps! Ris! Ris! Ris!"

Fort de cette explication scientifique, mon ami s'est mis au riz.



Bouffonnerie du jour:

- L'Homme qui ne sait pas ce qu'il mange sait tout au moins qu'il mange!

Bouffollerie du jour:

- Acuponctuation: Tenter; de réparer; les petits problèmes; des phrases en; plaçant des point-virgules partout;.

3 commentaires:

Black Sun a dit…

LOL

Justin Bouffon a dit…

On voit que tu en manges aussi hein!

Black Sun a dit…

Beaucoup, beaucoup. Ça accompagne bien la plupart des plats, même ceux dans lesquels on se met les pieds.