mercredi 7 janvier 2009

A new Dé

Ah mon cher Bouffon!

Comme tu le sais, chaque jour est source d'hilarité! Chaque jour amène sa part de hasard et, dans un sens, nous sommes tous joueurs. On croit tous avoir un pouvoir sur le hasard! Eh bien on a TORT! Pas de pouvoir. Tu as beau tout faire pour l'empêcher, si le hasard décide que tu vas glisser sur une plaque de glace et faire rire de toi... eh bien... tu vas glisser sur une plaque de glace et faire rire de toi!

Tout ce que tu peux faire, c'est de rire de toi aussi! Comme ça, si tu tombes aussi, tu n'arrêteras pas de sourire! Voilà ton seul pouvoir!

Ah! Le pouvoir... c'est bien pour ça que mon Roi m'engage!

ll démontre tout son pouvoir en prouvant qu'il a le statut requis pour avoir son propre Bouffon! C'est vrai! Après tout, il est le seul qui puisse se payer les services d'un Bouffon qui lui, tout droit sorti de sa paie, se doit de se payer la tête de son Roi!

Et après ils se demandent pourquoi on a toujours les poches vides!

Bouffonnerie du jour:

- Celui qui regarde toujours où il met le pied ne voit pas la Tour Eiffel au-dessus de sa tête...


Bouffollerie:

- Tromber: Tomber en trombe en mettant le pied sur de la glace noire en plein milieu d'une rue en pente sur le côté d'une montagne haute comme trois pommes et demie...

- Trottoir: Là où l'on trotte...

- Crottoir: Là où les chiens trottent... curieusement, ce mot désigne également un trottoir...

- Cromber: Mon Bouffon préféré, je te laisse faire le lien toi-même... mais je te dirai ceci: "all of the above"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouhaa, je suis vraiment impressionner, j'adore ce que tu ecrit. Tes ecrits son incroyablement vrai, humoristique et pourtant avec un serieux asser bien disimuler et une inconscience enfantine et touchante:P tu passe d'un sujet aussi banal qu'un ''bourreau'' a des sujet aussi controverser que la politique.. vraiment chapeau, jvais venir regulierement voir ton blog je crois bien^^

Justin Bouffon a dit…

Hey merci bien ma chère! C'est un plaisir que de pouvoir te compter comme lectrice!