dimanche 4 janvier 2009

Expiration

Salut Bouffon!

Aujourd'hui, j'ai entendu quelque chose d'étrange. Je voulais t'en parler parce que... bien, comme je ne suis après tout qu'un personnage vivant à travers ces mots, je ne peux en parler qu'à toi! Qu'arriverait-il si je devais sortir de ce cadre virtuel?! Le chaos sans nul doute!

N'empêche. Voici ce que j'ai entendu...

Il semble que pour écrire il faille de L'INSPIRATION!

Je tiens cette affirmation d'une source pure. L'eau coulant d'une montagne vierge du sud du Colorado ne le serait pas plus.

De l'inspiration, c'est bien cela! Eh bien laisse-moi te dire que je n'ai pas cessé d'inspirer depuis que j'ai entendu ça... et que tout ce que j'ai réussi à faire c'est de me causer un mal de bloc pas possible!!! Je me demande bien c'est quoi l'idée! À n'inspirer on finit bien vite par être vert-bleu-mauve et à faire la truite arc-en-ciel par terre à regarder le ciel ensoleillé plein d'étoiles.

Je te confirme donc qu'il faut bien plus que la simple INSPIRATION pour écrire... il faut aussi L'EXPIRATION!!! Et si l'inspiration amène le tout, c'est en expirant qu'on finit par écrire...

Alors inspire tant que tu voudras toute ta vie, tu finiras tout de même par expirer un jour!

Bouffonnerie du jour:

- Si on te livre une pizza à l'aide une grosse sauce et que tu sers une tasse de café en tricotant un peu avant d'enfiler l'aiguille, dis-toi que l'important est que tu as donné ton 110% même si c'est mathématiquement aberrant!

Bouffollerie du jour:

- Crétin: Fidèle pratiquant du crétinisme

- Crétinisme: Branche de l'Égalise cathodique qui comprend aussi le potrèstantschisme qui n'est pas tant différent du crétinisme dans sa façon d'aborder le cathodicisme.

- Potrèstantschisme: Branche de l'Égalise cathodique... bon, ça tu le sais déjà. Comme les potrèschiants n'aimaient pas la façon qu'ont les crétins de voir la viarge de Marie, ils ont divociférer des insultes à leurs frères et pères et se sont schismer pour créer le potrèstantschisme qui n'est pas très tant schismé que ça.

- Heurts: Ils se succèdent à mesure que le temps suit son cours.

- Téléfonner: Bouffonner à distance.

- Papier russe: Papier fragile sur lequel il est difficile d'écrire puisque sa composition est si mince que les crayons de l'État finissent toujours par le percer.

Aucun commentaire: