mercredi 28 janvier 2009

L'air de l'amer

BOUH! Font les Bouffons qui vous font peur!

Ce n'est pas mon cas! Du moins je l'espère... si je vous fais peur, dites-le moi. Peut-être pendrai-je alors le temps de m'assurer de ne pas mettre de BOUH! partout dans mes élocutions! Peut-être!

Ou peut-être ne cesserai-je point de BOUH!fonner afin de vous faire sauter à tous les coups et m'assurer que vous ne vous asseyiez pas sur vos lauriers d'apprentis Bouffons! Vous sauterez et exploserez de joie à chaque BOUH! que je crierai et quand vous vous éclaterez pour vrai, quand la salle sera bien chauffée et que les blagues fuseront de toutes parts, je vous laisserai vous disperser en rires sonores et bien portants.

Ce sera comme dans les films.

Moins l'intervention mal choisie de l'Amère Patrie qui censure, qui ombilicoordonne le tout avec son oeil de murène mal dissimulée dans un pan de corum... ce sera déjà ça de gagné!

Bouffonnerie du jour:

- À voir ce que les pigeons peuvent faire, on se console de ne pas voir les vaches voler!


Bouffolleries du jour:

- Métissinal: Se dit d'un traitement biologique qui a court depuis que l'homme est l'homme, mais qui est l'objet de critiques de la part des puristes. Les Eugènes, comme ils n'aiment pas se faire appeler, voient ce traitement d'un mauvais oeil... évidemment, à voir ce qui arrive aux races pures chez les chiens, par exemple, on ne se demande plus pourquoi ils ont l'oeil si mauvais ces Eugènes!

- Eugénial: Est un terme absent du dictionnaire. Ç'a un peu à voir avec le fait qu'il n'y a rien de génial à s'appeler Eugène ou à faire des Eugénies...

- Badauger: S'embourber dans sa curiosité un peu mal placée...

Aucun commentaire: