vendredi 20 février 2009

Linceul bien seul

RAGE je te ris au nez tellement tu me répugnes;
HAINE je te hais de me faire haïr ainsi pour un rien, pour une merde;
JALOUSIE je t'envie d'atteindre tout le monde alors que personne ne veut de toi!

MAIS POURQUOI ME HANTES-TU INSOMNIE DE MON CUL?!

N'as-tu pas trouvé mieux à faire de tes nuits?! N'as-tu pas d'autres lits à visiter que le mien, trop vide, trop plein de toi, trop plein de rien?! J'en ai MARRE, INSOMNIE, MARRE! Je ne sais que faire, je ne m'endors plus, mais je ne suis plus jamais éveillé. Je rêve le jour de dormir la nuit, mais je ne dors point. Je ne fais que survivre. Survoler la nuit en oiseau buzzé, gelé par la fatigue qui me gagne mais qui ne l'emporte jamais sur mon impensable insomnie. Je suis habité d'un virus qui, chaque nuit, m'infecte un peu plus. Je me meurs de vivre un sommeil de cadavre. Je repeins tout de noir pour espérer fuir mes nuits blanches... mais quand je me regarde, blanc comme un drap, je sais que, ce soir, les miens ne me serviront pas. Ils me sourient, ils me titillent, mais au fond je sais bien qu'ils ne cherchent que la bisbille.

QU'ILS BRÛLENT! Qu'ils se CONSUMENT!!! Que faire de toute cette rage qui m'habite! J'aimerais bien la calmer, l'endormir, mais dans mon âme agitée il n'y a que le jour... le soleil y brûle toujours. Ce feu qui m'agresse ne laisse plus à l'ombre une seule adresse où je pourrais lui poster toute la haine que j'ai cachetée. Qu'en faire?! L'expulser?!! La vomir?!

Je n'ai que du bill à régurgiter. Le bill de téléphone, le bill d'internet, le gros bill, le petit bill. Que du bill. Travail, travail, travail, école, école, école, rage, frustration, haine, folie, mais... pas de sommeil. Alors que faire?

S'assomnambuler.

Aucun commentaire: