mardi 17 février 2009

Digeption

Bouffon, mon cher ami...

Il y a si longtemps déjà!

Vois-tu, ces derniers temps, il m'a fallut tout mon petit change pour passer par-dessus les innombrables nids-de-poule qui attaquent le tarmac de l'autoroute à huit voies de ma vie.

Le péage est finalement tourné.

Et me revoici en selle, prêt à chevaucher de nouveau les chevaux-vapeur de mon écriture; il lui faudrait sans doute un bon traitement antitrouille, un peu d'huile dans le verbomoteur, une bonne job de cocasserie, mais, somme toute, j'ai le citron bien acide et bien prêt à rouler aussi loin et aussi vite qu'il le pourra... sans le presser le pauvre citron bien sûr!

Enfin je t'écris ces quelques mots pour te dire que si les poules avaient des dents, les pneus de mon moral se seraient crevés bien avant d'avoir atteint le péage!

J'ai récemment appris qu'un Bouffon doit, lui aussi, composer avec la digeption.

La quoi?! tu dis...

Bouffollerie du jour:
Digeption: Digérer sa déception. Avaler les mauvaises nouvelles, c'est s'assurer d'avoir l'estomac noué dans les talons sur lesquels on est, d'ailleurs, ce qui provoque la plupart du temps des chutes parce qu'on a les pieds emmêlés... la digeption, ça fait chier!

Mais dis-toi bien une chose! Je suis de retour mon cher Bouffon!

Attelle-toi! La crosse va se mettre en marche! Tu verras qu'ils sont beaucoup à lui mettre leurs épaules à ses roues. Si la crosse vous passe par-dessus la tête, ce n'est vraiment que parce qu'ils y mettent toute leur énergie.

On va les faire plier! Ensemble.

La crosse ne passera plus inaperçue!

2 commentaires:

Gabriel a dit…

Délicieux! Vraiment, c'est un retour de formule 1!

Justin Bouffon a dit…

Eh bien merci cher estimé confrère!!!