mardi 24 février 2009

Examen de conne science

Bouffon, salut bien.

Pardonne-moi mon excès de folie insomniée de tout à l'heure, c'est sorti tout seul.

BON, revenons à nos moutons qui, même lorsqu'ils sautent la clôture, ne m'aident pas à flirter avec le sommeil... alors qu'ils s'amusent à braire ici et là, à jouer à saute (le) mouton et à se strip teaser la laine... vraiment, je n'arrive pas à les suivre! Il faut croire que je ne suis pas un mouton!

Suis-je berger? Suis-je loup?... Suis-je gazon?

Je ne suis pas du genre à me faire manger la laine sur le dos... je dois être rivière et me la couler douce quelque part, à suivre mes cours sans même quitter mon lit, à paresser dans les vallées creuses et douces de ma bien aimée, rempli de millions de poissons prêts à frayer leur chemin dans la vie!

Enfin!

Vois-tu, je te reviens aujourd'hui en pleine forme (de quoi?...) Mais ces derniers jours, j'ai décidé de faire un examen de conne science. Du moins dois-je étudier cette conne science qui nous habite tous...

Ah, cette conne science! On nous l'enseigne si jeune. On passe des années à nous l'inculquer, cette conne science, tant et tellement qu'elle en devient presque innée! On la croit nôtre alors que, finalement, cette conne science est la même pour tous. On la partage, on l'ingurgite et on la régurgite ensemble...

Pétrie de truismes tout aussi pathétiques que pratiques, la conne science fait marcher notre monde; elle nous pénètre et nous traverse, répond aux questions de l'univers, malthématise tout ce qu'elle peut, chimiothérapise les lois du monde et les physicise aussitôt.

Ma conne science, je l'ai acceptée comme telle depuis que je suis petit! Maintenant que j'ai grandi, je la vois telle qu'elle est: aussi peu remise en question que les questions d'examen qui en découlent...

La conne science est un Roi qui a décidé de trôner dans mon cortex. Dans le tien.

Et y il règne en maître de l'Univers.

N'écoute pas toujours ta conne science... parce que finalement, ce n'est pas vraiment la tienne!


Bouffonnerie du jour:

- Ah comme le monde serait beau s'il était notre voisin!

Aucun commentaire: